• fardc 1 min

Nord-Kivu : Une déplacée tuée par des inconnus armés à Nyiragongo

Une femme déplacée a été sauvagement abattue, la nuit de vendredi à ce samedi 6 juillet 2024, par des hommes armés au village Karambi situé dans le groupement Rusayu, en territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu.

D’après Emmanuel Kanane, président de la jeunesse à Rusayu, la victime, connue sous le nom de Francine et âgée de 27 ans, a reçu des balles tirées par ces hommes qui courent dans la nature. Il précise que la victime laisse 2 enfants dont un bébé de 3 mois.

« La maman, connue sous le nom de Francine, déplacée de son état a reçu des balles tirées par des hommes armés non encore identifiés. La victime restait dans le site des déplacés érigé dans le village Karambi. La victime qui laisse deux enfants, a succombé de ses blessures en dépit d’une intervention médicale », explique-t-il.

Cet acteur de la jeunesse fait savoir que suite à cet assassinat, une vive tension a été observée dans le site des déplacés de Karambi. Emmanuel Kanane exige ainsi des autorités compétentes l’ouverture des enquêtes en vue de retrouver les auteurs de cet assassinat.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30