• fardc 1 min

Politique : le 2e anniversaire du parti de Claude Nyamugabo célébré sous le signe de solidarité aux victimes de l’insécurité à l’Est

A l’occasion du deuxième anniversaire de son parti politique Front pour un Congo Nouveau (FPCN), l’ancien ministre de l’environnement et développement durable, Claude Nyamugabo, a exprimé sa solidarité envers les congolais de l’Est de la République Démocratique du Congo, victimes de l’agression du Rwanda sous couvert du M23.

Le Président du FPCN a déclaré son soutien sans faille aux efforts du Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo dans la recherche d’une paix durable par toutes les voies légitimes.

Le numéro un de cette formation politique membre de l’Union sacrée de la nation a par ailleurs invité les membres et cadres du FPCN à soutenir les institutions de la République, mais aussi à garder à l’esprit la mission traditionnelle de tout parti politique à savoir : la conquête du pouvoir et son exercice par les voies démocratiques.

En deux ans d’existence, le Front pour un Congo Nouveau s’est implanté dans la majorité des provinces de la République démocratique du Congo. Le parti s’est donné pour entre autres mission, renforcement de la conscience nationale et l’éducation civique.

Joseph Mwema/Sud-Kivu

À la une

Également sur Actu 30