À l’audience de ce lundi 29 juillet, le ministère public a requis la peine capitale contre plusieurs prévenus dans le procès de Corneille Nangaa et ses complices derrière les attaques dans la partie Est de la République démocratique du Congo.
Pour Nangaa Baseane Jean Ritens présenté comme jeune oncle de Corneille Nangaa, le ministère public a sollicité la peine de 20 ans de servitude pénale pour participation à un mouvement insurrectionnel.
De son côté, la partie civile qui représente la République a demandé en plus de cette peine, une réparation financière d’un milliard de dollars américains. La Cour a accordé un délai de 24 heures aux avocats de prévenus pour préparer leurs moyens de défense.
Corneille Nangaa et les 24 prévenus sont accusés notamment de trahison, de crimes de guerre et de participation à un mouvement insurrectionnel.
James Arjoun M.