• fardc 1 min

Projet METROKIN : Le ministre Teddy Lwamba promet son accompagnement dans le volet électricité

Le ministre des Ressources hydrauliques et électricité, Teddy Lwamba, a eu, mardi, dans son cabinet de travail à Kinshasa, des échanges avec une délégation des responsables du projet « METROKIN » autour de la mise en œuvre pratique des activités dudit projet.

Le projet de transport ferroviaire urbain à Kinshasa nécessitant de l’électricité pour sa réussite, les responsables du du projet « METROKIN », avec leurs partenaires, ont reçu les assurances du ministre des Ressources hydrauliques et électricité quant à son implication personnelle.

« Nous sommes venus avec nos partenaires de l’AFC et d’Alstom. L’entretien a porté sur un sujet crucial : l’électricité. Nos trains seront électriques et nous devons dès maintenant trouver des solutions en ce qui concerne l’approvisionnement en électricité. Nous quittons cette réunion satisfaits, car l’autorité a bien compris notre problématique et nous a promis une solution », a déclaré à l’issue de la réunion, Éric Onepunga, le directeur général de METROKIN.

Le projet METROKIN est un projet de modernisation du transport ferroviaire urbain de Kinshasa qui vient en complément des services de transports existants. Le besoin en mobilité dans la ville de Kinshasa représente 47% de la population estimée à 17 millions de personnes.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30