• actu 30 200 x 1200px

Sud-Kivu : lancement du projet d’éclairage public à Bukavu

Le gouverneur du Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi, a procédé, lundi 22 juillet 2024, au lancement du projet d’éclairage public de 3 communes de la ville de Bukavu. La cérémonie s’est déroulée à la Place de l’indépendance en présence de différentes autorités politico-administratives, judiciaires, militaires et des animateurs de la société civile.

Le chef de l’exécutif provincial les a rassuré de sa proximité et sa redevabilité dans chaque action qu’il va mener. À l’en croire, la force motrice de son gouvernement se trouve entre les mains de cette population qui lui avait exprimé son suffrage par le truchement des députés provinciaux.

Dans son allocution, le gouverneur Jean-Jacques Purusi a aussi précisé que ce projet est la réalisation d’une promesse du président de la République.

« À l’heure où je vous parle, la première réalisation du président de la République et la première promesse du gouvernement de la province du Sud-Kivu était d’éclairer la ville pour réduire l’insécurité », a-t-il déclaré.

Il a ajouté que Bukavu constitue la première phase d’un processus qui va toucher les trois autres villes de la province du Sud-Kivu, à savoir : Uvira, Baraka, et Kamituga.

Signalons que c’est la société « Model Construction » qui est l’entreprise d’exécution des travaux.

Joseph Mwema/Sud-Kivu

À la une

Également sur Actu 30