Des bandits armés ont surgi dans le village Ngangi 2 situé dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu, la nuit de mardi à ce mercredi 17 juillet 2024.
Contacté par Actu30.cd, Bahati Charité, chef dudit village, indique que ces bandits ont tué deux personnes, dont un homme et sa femme, et blessé trois autres par balles.
« Dans le village Ngangi 2, des bandits armés ont surgi la nuit, vers 0h30 dans la notabilité Nyabienda, où ils ont tué un homme et sa femme par balle, un autre garçon dans la maison a été touché par balle à la main, sa tante aussi a été blessée, et même un voisin qui s’est levé pour intervenir, a aussi été touché par balle », a-t-il confié.
Cette situation a suscité une colère dans le chef de la population qui a tenté de barricader la route au niveau de « Kilijiwe », ce mercredi, avant que la police n’intervienne pour remettre l’ordre.
Le chef du village Ngangi 2 déplore l’effectif réduit des éléments de la police et de l’armée ou même l’absence des patrouilles dans son entité. Ce qui, selon lui, amplifie le calvaire de la population.
Dans leur fuite, ces bandits ont ensuite visité 6 maisons dans le village voisin de Turunga, toujours dans le territoire de Nyiragongo.
Il faut dire que la situation sécuritaire ne cesse de dégrader, ces derniers temps, dans la ville de Goma, tout comme dans le territoire de Nyiragongo. Cela suite, notamment à la guerre d’agression et la présence de groupes armés dans plusieurs coins de la province du Nord-Kivu.
Esaïe Tsongo/Goma