Le Parti Lumumbiste Unifié (PALU) a lancé, le jeudi 22 août 2024, au cours d’une soirée scientifique et culturelle organisée à Kinshasa, une série d’activités pour célébrer ses 60 ans d’existence. Cette formation politique a été créée le 22 août 1964.
Devant de nombreux invités, cadres et militants du PALU, le secrétaire général et chef du parti, Didier Mazenga, a annoncé l’organisation d’un meeting populaire le samedi 24 août, avec tous les militants au mausolée de feu Antoine Gizenga, situé à Buma, dans la commune de la N’sele, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Le ministre de l’Intégration régionale a profité de l’occasion pour lancer un appel à l’unité entre les membres de cette formation politique, membre de l’Union sacrée de la nation.
« Les membres du PALU sont des personnes qui incarnent plusieurs valeurs. Je demande à tous les membres présents ce soir pour cette cérémonie d’être présent le samedi, le jour de notre grande manifestation », a dit Didier Mazenga.
Le secrétaire général du PALU, Didier Mazenga a, en outre, annoncé la reprise dans les prochains jours, des travaux de construction du mausolée de l’ancien premier ministre de la RDC et fondateur du PALU, Antoine Gizenga, décédé le 24 février 2019 à Kinshasa.
Mechack Wabeno