• fardc 1 min

Beni : Des morts dans des attaques contre deux positions de Wazalendo à Bashu

Deux positions du groupe Wazalendo UPLC se trouvant dans les entités de Kyavisogho et Mbiringa, dans le groupement Malio de la chefferie de Basha, dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu, ont été attaquées simultanément par des inconnus armés le samedi 3 août 2024.

Selon maître Mutsunga Bin Sikwaya coordinateur adjoint de la Nouvelle société civile congolaise dans le territoire de Beni, qui livre la nouvelle à Actu30.cd ce dimanche, ces inconnus munis d’armes blanches et à feu, ont reduit les deux positions UPLC en cendres avant de se volatiliser pour une destination inconnue.

Des pertes en vie humaine sont également signalées. En effet, 3 corps sans vie ont été retrouvés à Kyavisogho sans pour autant identifiés.

« Ils ont attaqué pendant quelques minutes ces deux positions et ils ont réussi à incendier toutes les deux positions et des pertes en vie humaine ont été enregistrées sans savoir si c’est du côté de ces assaillants non identifiés ou du côté de UPLC. 3 corps sans vie ont été retrouvés à la position UPLC de Kyavisogho et d’autres à la position de Mbilinga », a-t-il déclaré.

La Nouvelle société civile congolaise plaide pour la restauration de l’autorité de l’état dans cette partie du territoire de Beni, où l’insécurité ne cesse de produire des conséquences incalculable. Nous n’avais réussi à avoir la réaction de l’armée congolaise.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30