Un incendie s’est déclaré, la nuit de lundi à ce mardi 6 août 2024, dans le quartier Pakanza, dans la commune d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.
Nicolas Kambale Kikuku, bourgmestre de la commune d’Oïcha qui livre la nouvelle ce mardi à Actu30.cd, renseigne que lors de cet incendie, deux personnes d’une même famille sont mortes. Il indique aussi qu’une maison et plusieurs biens ont été aussi consumés par le feu.
« Il y a eu un incident malheureux qui s’est produit dans notre commune, précisément dans le quartier Pakanza. C’était vers 1 heure du matin qu’un incendie s’est déclaré dans une habitation. Du coup, une mère et son enfant sont mort asphyxiés. Cet incendie serrait occasionné par le feu au niveau de la cuisine », explique-t-il.
L’autorité communale d’Oïcha indique que les corps sans vie des victimes ont été levés du lieu du drame sur autorisation des autorités compétentes. Nicolas Kambale Kikuku invite, à cette occasion, les habitants de sa juridiction à la prudence.
Gloire Kamandi/Butembo