• fardc 1 min

Butembo : 5 présumés bandits armés maîtrisés par les services de sécurité

Au total, 5 présumés bandits arrêtés par les services de sécurité ont été présentés, ce mercredi 28 août 2024, au maire de Butembo, une ville de la province du Nord-Kivu.

À en croire le commissaire adjoint Kambale Katsumba Laurent, communicateur de la Police nationale congolaise (PNC), Commissariat urbain de Butembo qui a procédé à cette présentation, ces présumés bandits sont auteurs de plusieurs cas d’insécurité à Butembo.

« Dans le cadre du principe de redevabilité, nous devons nécessairement vous présenter ces criminels. C’est grâce à la collaboration entre la Police et la population que nous avons maîtrisé ces bandits avec deux armes à feu, ils sont auteurs d’une embuscade tendue à un conducteur de moto-taxi la nuit du 18 au 19 août », explique-t-il.

Prenant la parole, Gilbert Bwambale, qui a représenté le maire, a salué les efforts fournis par les services de sécurité en luttant contre l’insécurité dans la ville de Butembo. À cette occasion, il invite la population à la collaboration avec les services de sécurité, en dénonçant les mouvements suspects.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30