• fardc 1 min

Denis Kambayi après sa rencontre avec Jules Alingete : « Nous devons passer de temps en temps pour l’encourager pour qu’il se sente qu’il est soutenu par tous les congolais »

L’inspecteur général chef de service de l’Inspection générale des finances (IGF), Jules Alingete, a échangé, vendredi, à Kinshasa, avec l’ancien ministre des Sports, Denis Kambayi.

Le sénateur Denis Kambayi s’est rendu personnellement au siège de ce service rattaché à la Présidence pour témoigner de son soutien à la lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics que mène l’IGF depuis 4 ans.

« Nous devons passer de temps en temps pour l’encourager pour qu’il se sente qu’il est soutenu par tous les congolais. C’est pour l’intérêt de la République, voilà pourquoi j’avais pris ce rendez-vous», a-t-il déclaré.

L’ancien président de l’Association sportive Vita Club de Kinshasa a profité de cette occasion pour en savoir un peu plus sur le rapport de l’IGF concernant la gestion des infrastructures du Grand Kasaï et du Grand Katanga.

Cet ancien gouverneur de la province du Kasaï Central s’est également penché sur ce qu’il a qualifié : « d’odeur du détournement» au niveau du bureau du Sénat et attend la finalisation des enquêtes de l’Inspection générale des finances (IGF) « sur des fonds mis à la disposition du bureau du Sénat pour les mois de mars, avril et mai».

Dépuis plus de 4 ans, avec l’avènement de Jules Alingete, l’IGF mène un combat contre la corruption et le détournement des deniers publics. Ce service de contrôle des affaires économiques et financières continue de recevoir des visites d’encouragement et de soutien, à l’instar du président de la République, pour continuer cette lutte « noble » qu’il mène.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30