Pour la deuxième fois, le mandat des membres du Comité de normalisation de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) a été prolongé de 10 mois, soit jusqu’au 30 juin prochain, par la Fédération internationale de football association (FIFA).
La nouvelle a été annoncée, ce mercredi 28 août 2024, par l’instance faîtière du football congolais à deux jours de l’expiration de leur mandat, prévue ce 30 août 2024.
Nommés depuis avril 2023, les membres du Comité de normalisation de la FECOFA ont la mission de :
- Gérer les affaires courantes de la FECOFA ;
- Veiller à ce que les membres des comités électoraux soient élus par le congrès de la FECOFA en accord avec les nouveaux Statuts et le nouveau Code électoral de la Fédération approuvés le 15 septembre 2022 ;
- Veiller à ce que l’élection des membres et des affiliés (ligues, districts, etc.) de la FECOFA ait lieu en temps utile et ;
- Veiller à ce que l’élection d’un nouveau Comité exécutif de la FECOFA soit organisée en accord avec le nouveau cadre statutaire de la Fédération.
Plus d’une année après sa nomination, le CONOR n’a pas encore organisé l’élection des membres du Comité exécutif de la FECOFA.
Mechack Wabeno