• fardc 1 min

Goma : au moins 15 maisons cambriolées par des bandits armés

La nuit du lundi à ce mardi 6 août a été agitée pour plusieurs familles habitant les quartiers Kasika, Katoy, Mabanga-Nord, Mabanga-Sud et même Bujovu, dans la ville de Goma, chef lieu du Nord-Kivu.

Des crépitements des balles ont été entendus durant des heures alors que les bandits opéraient dans ces différents quartiers. Les premières informations recueillies dans la matinée font état de plus de 10 maisons visitées dans le quartier Mabanga-sud et plus de 5 dans le quartier Kasika par des bandits armés qui ont emporté des biens de valeurs, des téléphones portables et d’importantes sommes d’argent.

« Dans le quartier Mabanga-sud, des bandits ont visité plus de 10 maisons, ils ont volé des téléphones, de l’argent, ils ont cassé des portes et cela de 00h35 jusqu’à 2 heures du matin. Dans le quartier Kasika dans l’avenue Mwesso, des bandits ont dévalisé plus de 5 maisons et avec des coups des balles« , rapporte Marrion Ngavho, président de la société civile de Goma.

Cet acteur de la société civile appelle le commandement de la 34e région militaire de veiller rigoureusement sur la gestion de ses troupes ainsi que des Wazalendo pour mettre fins à cette situation qui met en mal la population.

Il faut noter que l’insécurité est devenue indescriptible dans la ville de Goma, ce qui a conduit d’ailleurs à des manifestations et barricades de certaines artères de la route par les jeunes en colère le lundi 5 août dans la partie Nord de la ville.

Esaïe Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30