L’insécurité continue à agiter la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu. Des bandits armés non autrement identifiés ont fusillé un jeune garçon d’une vingtaine d’années la nuit du mardi à ce mercredi 28 juillet 2024.
Selon des sources locales, l’incident s’est passé vers 19 heures sur l’avenue du 17 janvier dans le quartier Mugunga, commune de Karisimbi, et après le forfait, les bandits se sont volatilisés.
Dans la même nuit, les bandits à mains armées ont opéré pendant 4 heures dans plusieurs maisons aux quartiers Ndosho et Katoy emportant plusieurs biens de valeur et tirant plusieurs balles.
« L’opération a duré 4 heures du temps et nous nous posons la question de savoir pourquoi ceux qui sont censés nous sécuriser ne sont pas en train de prendre en compte nos revendications », s’est indigné Claude Rugho, président du Conseil communal de la Jeunesse de Karisimbi.
Cette structure des jeunes réitère son appel aux autorités à organiser un bouclage systématique au niveau du camps militaire Katindo qui sert souvent de lieu de refuge à plusieurs criminels.
Esaïe Tsongo/Goma