Soucieux du développement de sa province, le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a annoncé, lors de la récente réunion du Conseil des ministres, la construction d’un nouvel aéroport International moderne. Cette infrastructure, qui s’inscrit dans la vision du président de la République, Félix Tshisekedi, vise à offrir aux habitants de la province une plateforme aéroportuaire digne de son statut de région minière et économique majeure de la RDC.
Cet aéroport international moderne sera également capable d’accueillir les avions dans des conditions requises et de renforcer ainsi le statut de Lubumbashi comme grande destination commerciale et touristique.
« En renouvelant leur confiance au gouverneur Jacques Kyabula, les députés provinciaux ont manifesté leur soutien à la poursuite de cette dynamique de modernisation et de développement de la province du Haut-Katanga. Le nouvel aéroport International s’annonce comme l’un des projets phares du second mandat du chef de l’ éxécutif provincial, qui entend continuer à servir les intérêts de la population avec détermination, abnégation et efficacité », souligne le Gouvernorat du Haut-Katanga.
À noter que la volonté du gouverneur Jacques Kyabula de doter sa province d’un aéroport international moderne intervient peu de temps après que l’aéroport international de la Luano ait déjà connu d’importantes améliorations, avec notamment la construction d’un restaurant VIP pour les passagers.
Mechack Wabeno