• fardc 1 min

Insécurité à Goma : 4 morts enregistrés en l’espace de 3 jours dans une commune

Les tueries des personnes sont devenues monnaie courante dans la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, depuis plus d’un trimestre. Il ne se passe plus une nuit sans qu’un cas de tuerie soit enregistré.

Dans la nuit de mardi à ce mercredi, un jeune du nom de Bellamy a été tué par des bandits armés non autrement identifiés sur l’avenue Amani située dans le quartier Mabanga-Sud, alors qu’un autre a été touché par balle aux pieds la même nuit, au quartier Ndosho, toujours en commune de Karisimbi. Cela, sans parler de 4 maisons visitées par des malfrats au quartier Kasika.

« Encore une fois, l’un de nos jeunes répondant au nom de Bellamy a été assassiné aux environs de 20 heures dans le quartier Mabanga-Sud et l’autre a reçu les balles au niveau des pieds vers 19 heures vers Ndosho, plusieurs biens de valeur ont été emportés par ces hommes en armes à feu, il y a des maisons visitées au quartier Kasika », a confié Claude Rugho, président du Conseil communal de la jeunesse de Karisimbi.

Le Conseil communal de la jeunesse de la commune de Karisimbi s’indigne du tableau sombre de l’insécurité dans cette ville touristique, sous l’œil impuissant des autorités. Claude Rugho, president de cette structure juvenile, se demande à quand l’organisation des procès pour condamner tous les présumés criminels arrêtés et présentés par les services de sécurité.

Suite à cet nouveau cas d’assassinats, les jeunes du quartier Mabanga-Sud en colère ont tenté d’empêcher la circulation sur la route dite « 1 km témoins », ce qui a fait que les activités tournent au ralenti dans cette partie de la ville de Goma.

Il faut rappeler que depuis le dimanche dernier, au moins 4 personnes ont été fusillées par des bandits armés dans différents quartiers de Goma.

Esaïe Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30