• fardc 1 min

Insécurité à Goma : Encore un jeune tué par des hommes armés non identifiés

Des bandits armés non encore identifiés ont fusillé un jeune garçon d’une vingtaine d’années, la nuit du lundi 12 août 2024, sur l’avenue Hewabora située dans le quartier Mugunga, dans la ville de Goma chef-lieu, au Nord-Kivu.

Selon des sources locales, la victime a croisé une bande de malfrats qui a tiré sur elle, juste à quelques mètres de son domicile.

« C’est un jeune d’environ 27 ans qui a perdu la vie, c’était vers 18 heures lorsqu’il rentrait chez lui, il a croisé des bandits juste à 30 mètres de chez lui et ces derniers ont tiré sur lui et il a perdu la vie », relate Christian Kalamo, président de la société civile dans la commune de Karisimbi.

Cet acteur voit en cet acte une manœuvre de l’ennemi qui ne vise qu’à briser la confiance entre la population et les autorités. D’où, il lance un appel aux décideurs à mettre en place des stratégies pour sécuriser la population.

Il faut noter que ce cas a été enregistré juste à la fin d’une journée agitée par des manifestations de la population contre l’insécurité dans les quartiers nord de la ville de Goma.

Esaïe Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30