• fardc 1 min

Ituri : crash d’un drone de l’armée ougandaise à Djugu

Un drone appartenant à l’armée ougandaise s’est écrasé dans la soirée du dimanche à ce lundi 12 août sur la colline Rina, en groupement Bedu Ezekere, situé dans la secteur Walendu-Tatsi, en territoire de Djugu, dans la province de l’Ituri.

Paul Mandro, président de la société civile locale qui livre la nouvelle à Actu30.cd, précise que cet engin s’est écrasé aux environs de 18 heures locales.

 » Un drone Ougandais portant la marque SF-010 et un petit drapeau ougandais s’est écrasé sur la montagne Rina dans la brousse hier dimanche vers 18h 50, il n’y a pas eu de dégâts matériels moins encore humains, mais toutefois la population a eu peur, vu la situation sécuritaire à l’Est de notre pays », a-t-il déclaré à la presse locale.

Joint par Actu30.cd, le lieutenant Jules Ngongo porte-parole de l’armée dans la province de l’Ituri qui confirme la nouvelle, note que l’appareil a été récupéré par l’armée.

Cet officier de l’armée a, en outre révélé que des enquêtes sont encours pour tenter d’éclaircir les circonstances du crash de cet appareil Ougandais.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30