• fardc 1 min

Kasaï Oriental : Guy Kabombo donne des orientations pour préserver la quiétude

En visite dans la ville de Mbuji-Mayi , chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, le vice-premier ministre en charge de la Défense et anciens combattants, Guy Kabombo Muadiamvita, a presidé, le vendredi 23 août, une réunion du Conseil de sécurité élargie aux différents organes de sécurité de cette province.

Lors de cette réunion, le gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbuebua, a présenté au ministre de la Défense les différents problèmes auxquels sa population fait face.

Parmi ces problèmes, il y a, notamment l’incivisme, les barrières illégales, l’immigration et la justice militaire. Ce membre du gouvernement Suminwa a donné quelques orientations et a exposé sa vision pour atteindre les objectifs qui lui sont assignés par le chef de l’État, Felix -Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Peu après cette réunion, le ministre de la Défense a inauguré deux écoles construites par les ex – Kuluna, devenus des bâtisseurs grâce au Service national de Kaniama Kasese que dirige le général-major Jean-Pierre Kasongo Kabwik.

À noter que bien avant l’étape de Mbuyi-Mayi, Guy Muadiamvita était à Kolwezi, dans la province du Lualaba, pour s’imprégner des questions sécuritaires.

Moloway Jaël

À la une

Également sur Actu 30