La ministre nationale de l’Enseignement supérieur et universitaire, la professeure Marie-Thérèse Sombo, est arrivée, le mercredi 07 août 2024, à Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï Oriental.
Elle était accueillie à l’aéroport de Mbuji-Mayi par le gouverneur de province et les membres de la Conférence des chefs d’établissements supérieurs de cette province.
Cette mission consiste pour la ministre de l’ESU, à faire le suivi des projets de construction et modernisation des établissements d’enseignement supérieur et universitaire, afin de garantir l’amélioration des conditions d’apprentissage des étudiants.
Sur place, elle aura des réunions de concertation avec la Conférence des chefs d’établissements et les différents corps pour évaluer la situation du personnel de l’ESU.
Il sera également l’occasion pour Marie-Thérèse Sombo d’évaluation le déroulement et l’organisatipn des activités académiques et les conditions d’apprentissage des étudiants dans les établissements académiques du Kasaï Oriental.
Après Mbuji-Mayi, elle est annoncée à Kabinda, dans la province de Lomami, et à Kananga, au Kasaï Oriental, pour la même mission.
Mwambilayi Honoré