• fardc 1 min

Kinshasa : clôture du campus de Basket4all avec la participation de 60 jeunes athlètes

Le campus basket4all a été clôturé le samedi 31 août à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Cette compétition a été organisée par la fondation Xcalibur dans le but d’offrir aux jeunes kinoises et Kinois une formation technique intensive dans ce sport.

Pendant quatre jours soit du 28 au 31 août, les participants à cette compétition ont développé leurs compétences sportives en acquérant des valeurs sociales dans un environnement sûr et stimulant.

Outre les amoureux du basketball, compétition a connue la participation des invités de marque tel que le représentant de l’ambassade de l’Espagne en RDC et les trois partenaires du programme (FirstBank DRC, OL Consult SARL et Duxberry) ansi de plusieurs autorités du pays.

« l’objectif était de rassembler les joueurs en rapport avec la saison qui arrive, car ces jeunes sont engagés dans des clubs. Ce campus de quatre journées a impliqué de moment d’entraînement de haut niveau pour les athlètes. Au total nous avons eu 60 jeunes qui ont participé à ce campus pour une pratique intensive de 6 heures par jour. C’est des jeunes qui sont passionnés par le basketball », a souligné Régis Cabal directeur du progamme Basketball4all à la fondation xcalibur.

Du côté des athlètes, cette formation les a permis d’améliorer non seulement les opportunités des jeunes sur et en dehors du terrain, mais elle promeut également des valeurs essentielles telles que la discipline, le travail d’équipe et la persévérance. À laissé entendre l’un d’eux.

« C’était des entraînements trop intenses nous avons appris beaucoup des choses, personnellement j’ai eu à améliorer beaucoup des choses au travers ce campus d’entraînement, en dehors de changement en tant qu’athlète, on nous apprend aussi à comment vivre dans la société », a souligné l’une des athlètes.

screenshot
Screenshot

Les partenaires ont réitéré leur volonté d’accompagner ces initiatives dans le souci de booster cette discipline dans la capitale congolaise mais dans l’ensemble du pays.

À noter que Basket4All reste engagé dans sa mission de promouvoir le développement personnel, social et sportif des jeunes à Kinshasa, et ce nouveau camp d’été est une étape de plus vers cet objectif

À la une

Également sur Actu 30