Le ministre provincial des mines, hydrocarbures et portefeuille, Jackson Mpunga a pris ses fonctions ce mardi 06 août à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise avec le commissaire général en charge du Développement Rural, Ressources Hydrauliques et Hydrocarbures, à l’hôtel de ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Après la signature de tous les procès verbaux, le ministère Jackson Mpunga a remercié le gouverneur Daniel Bumba pour la confiance placée en sa personne, avant de rendre un vibrant hommage au Président de la République, Félix Tshisekedi mais aussi aux cofondateurs de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Etienne Tshisekedi, Marthe Kasalu et autres.
Conscient de la lourde tâche et d’énormes défis qui l’attendent, Jackson Mpunga a promis de donner les meilleurs de lui en menant des actions pour mieux servir la population kinoise. Il s’est aussi déclaré disposé à recevoir les conseils de ses prédécesseurs pour la réussite de sa mission.
Rappelons que le gouvernement Bumba a été publié le mercredi 31 juillet dernier et investi à l’Assemblée provinciale de Kinshasa le 03 août. Il compte au total 10 ministres provinciaux.
Mechack Wabeno