• fardc 1 min

Kinshasa : le gouvernement provincial veut assainir le secteur pétrolier

Le ministre provincial des Mines, hydrocarbures et portefeuille, Jackson Mpunga Tshimakanda, a échangé, le jeudi 22 août, dans son cabinet de travail à Kinshasa, avec les prestataires du secteur pétrolier, communément appelés « Kadhafi », mais aussi l’équipe de la Division urbaine des Hydrocarbures.

Lors de cette rencontre, ce membre du gouvernement provincial a examiné les maux qui dérangent le bon fonctionnement de ce secteur crucial pour l’économie de la capitale de la République démocratique du Congo.

Parmi ces maux, il y a notamment des problèmes administratifs, techniques, mais aussi la nécessité d’améliorer les infrastructures pétrolières.

« L’objectif à la fin, c’est assainir leur secteur. Nous les avons conscientisés à payer les différentes taxes qui reviennent de droit à l’État, naturellement à la ville de Kinshasa, car il faudrait booster la mobilisation des recettes. Nous les avons associés afin de prendre des mesures idoines pour assainir leur secteur », a dit le ministre Jackson Mpunga.

À noter que durant cette audience, le ministre provincial des Mines, hydrocarbures et portefeuille a non seulement prêté une oreille attentive aux préoccupations soulevées par ses invités, mais aussi exprimé son engagement à établir une collaboration franche et directe avec tous les acteurs concernés.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30