Présenté, ce samedi 03 août 2024, aux députés provinciaux de Kinshasa, en RDC, convoqués en session extraordinaire, le programme quinquennal du gouverneur Daniel Bumba est chiffré à plus de 10 milliards de dollars américains.
Et pour mobiliser toutes ces recettes, le chef de l’exécutif provincial compte renforcer les mécanismes de collecte des recettes.
Dénommé « Kinshasa Ezo Bonga », ce programme est divisé en 5 chapitres avec des axes prioritaires, tels que la lutte contre l’insécurité, l’insalubrité, l’amélioration de la voirie urbaine et la mobilité, la numérisation et la digitalisation, la gouvernance financière, administrative, l’éducation et la santé, ainsi que l’aménagement de la ville avec l’extension de la capitale congolaise.
« Ce programme que nous venons de présenter va nous conduire durant 5 prochaines années, tous vos désidératas exprimés auprès des députés provinciaux sont inclus. Soyez rassurés, tout ce que nous venons de présenter ici sera réalisé avec ma détermination et de mon équipe. Sachez que la ville de Kinshasa de demain sera plus que meilleure que celle d’aujourd’hui », a dit le gouverneur Daniel Bumba sous l’applaudissement du public.
Daniel Bumba a clôturé son discours par présenter à la plénière les 10 ministres provinciaux qui composent son gouvernement.
Mechack Wabeno