A travers un communiqué de ce vendredi 30 août, le ministère de la jeunesse annonce la tenue du sommet des présidents de la jeunesse africaine, ce samedi 31 août à Kinshasa au sein du centre financier.
« Le Ministère de la Jeunesse et Eveil Patriotique, en sa qualité d’autorité de tutelle, informe le public que le Sommet des présidents de la jeunesse africaine, activité initiée par le Conseil National de la Jeunesse, se tiendra ce samedi 31 août 2024 au Centre Financier de Kinshasa.
Le Conseil National de la Jeunesse qui est à l’initiative de l’activité, s’est engagé à poursuivre et finaliser la planification de ce Sommet en faveur de la mobilisation du continent africain et de la communauté internationale sur la situation sécuritaire de la République Démocratique du Congo et ce, dans des conditions plus optimalisées pour la réussite de cette activité », peut-on lire dans ce communiqué.
Il faut noter que ces assises vont se tenir autour du thème : « la paix pour l’Afrique que nous voulons ». Le président de la République est l’invité de marque de cette activité.
Rappelons que ce sommet a été reporté par la ministre de tutelle pour des raisons jusqu’à la «inconnues ». Des jeunes qui s’étaient déjà rendus au lieu de l’activité avaient même manifesté leur mécontentement jusqu’à exiger la démission de Noella Ayeganagato.
James Arjoun M.