• fardc 1 min

Les travaux de construction de 5 km des routes lancés à Goma

Sur fonds propre du gouvernement provincial, au total 5.070 mètres des routes seront construits pour désengorger les deux portes d’entrée de la ville de Goma, la reliant avec le Rwanda. Le général Major Peter Nkuba Cirimwami a lancé ces travaux, ce jeudi 8 août 2024, dans le chef-lieu du Nord-Kivu.

Avec un coût total de 2.818.864,11 dollars américains, 3200 mètres seront construits au niveau de la petite barrière et 1370 mètres au niveau de la grande barrière, et cela dans le souci de faciliter le trafic à ces endroits, a précisé Timothée Sumaili Sangwa, directeur provincial l’Office des voiries et drainage (OVD).

« Tout ceci vise à faciliter la fluidité du trafic dans les quartiers environnant les zones frontalières de la grande et la petite barrière dans la ville de Goma et aussitôt de faciliter les mouvements de petits commerçants transfrontaliers, plus particulièrement les personnes à mobilité réduite », a-t-il indiqué.

L’autorité provinciale a, par ailleurs, appelé la population riveraine à s’approprier ce projet et d’assurer sa sécurité.

« La population environnante doit comprendre que ce développement, c’est pour eux, et doivent s’en approprier et bien garder pour suivre le pas du chef de l’État qui est la modernisation de nos villes et nos territoires », a exhorté le gouverneur militaire intérimaire du Nord-Kivu.

Pour lui, ces travaux constituent aussi un message de résilience et d’espoir que la geurre va se prendre fin et le développement va se poursuivre.

Esaïe Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30