• fardc 1 min

Lubero : un militaire arrêté pour avoir tué par balle la femme de son compagnon d’armes

Un élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) est aux arrêts depuis vendredi 30 août 2024, à Lubero, chef-lieu du territoire portant le même nom, dans la province du Nord-Kivu, à l’Est de la RDC.

L’administrateur du territoire de Lubero, le colonel Allain Kiwewa, qui rapporte le fait à Actu30.cd, note que ce militaire est aux arrêts suite au meurtre de l’épouse de son compagnon d’armes, la nuit de jeudi à vendredi 30 Août 2024, à Lubero-centre.

Cet officier des forces armées de la RDC précise que c’est suite à une incompréhension entre la victime qui est vendeuse de la boisson alcoolisée, et le militaire autour de l’argent.

« Ce militaire pensait avoir donné 10 mille francs congolais à la vendeuse de la boisson locale pour un verre alors qu’il aurait payé mille francs. Dans la dispute, il a tiré le feu sur la femme qui est morte », déclare-t-il.

L’administrateur militaire du territoire de Lubero, le Colonel Kiwewa Alain, déplore cet incident et indique que la justice militaire va ouvrir le procès contre ce militaire des FARDC pour qu’il réponde de son acte.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30