• fardc 1 min

Mambasa : 3 morts et une structure sanitaire incendiée dans une nouvelle incursion ADF

Trois peronnes ont été tuées dans une nouvelle incursion attribuée aux rebelles des Forces démocratiques et alliées (ADF), la nuit de dimanche à ce lundi 26 août 2024, dans le village Bahaha situé en chefferie de Babila-Bakwanza, dans le territoire de Mambasa, en Ituri.

D’après maître Jhon Vuleveryo, ancien coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) à Mambasa, les auteurs de cette nouvelle attaque ont aussi brûlé une structure sanitaire et un hôtel de la place.

« Les rebelles ADF ont à nouveau assiégé le village Bahaha. Pour le moment, le bilan encore provisoire fait état de 3 peronnes sauvagement abattues par ces rebelles. Le centre de santé de Bahaha et un hôtel de la place ont été aussi incendiés », explique-t-il.

Ce défenseur des droits de l’homme en territoire de Mambasa fait savoir que suite à cette nouvelle incursion, le trafic a été momentanément suspendu sur la Route nationale numéro 4.

Maître Jhon Vuleveryo qui s’insurge contre cette attaque, plaide pour l’installation des positions militaires dans cette zone en vue de protéger la population et ses biens.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30