Au total, 6 corps sans souffle de vie ont été découverts, le lundi 19 août 2024, dans le village Kanyota, entité du groupement Bangole, dans le territoire de Mambasa, en province de l’Ituri, à l’Est de la République démocratique du Congo. C’est ce qu’apprend Actu30.cd, de Moïse Moussa, acteur de la Nouvelle société civile congolaise dans cette partie du pays.
Il parle des civils tués par des rebelles de l’Alliance des forces démocratiques (ADF) actifs, ces jours, dans plusieurs agglomérations du territoire de Mambasa.
« 6 corps viennent d’être découverts à Kanyota, tués par des présumés ADF/NALU. Parmi les six, l’un a été récupéré par sa famille, deux sont ont été abandonnés après avoir été découverts qu’ils étaient piégés par des bombes », a-t-il déclaré.
Cet activiste de la NSCC demande à la population de la zone de faire preuve de vigilance et résistance face aux attaques des rebelles ADF. Il invite cette derrière à la dénonciation des personnes susceptibles de collaborer avec ces rebelles.
Anderson Shada Djuma/Beni