• fardc 1 min

Mambasa : Des morts dans une incursion des rebelles ADF à Bana Congo

L’entité appelée Bana Congo située à près de 5Km de l’agglomération de Mungamba, dans le territoire de Mambasa, en province de l’Ituri, a été attaquée, dans la nuit de mardi, par des hommes armés identifiés comme des rebelles de l’ADF. C’est que rapporte, ce mercredi 14 août 2024, la société civile locale à Actu30.cd.

Cette structure citoyenne note que les assaillants ont signé leur présence dans cette entité vers 23 heures du mardi et se sont retirés vers 3 heures de ce mercredi après un affrontement avec les Forces armées de la République démocratique du Congo.

Peu avant de quitter, ces rebelles ADF ont tué 7 personnes et incendié plusieurs maisons de cette partie de l’Ituri, note la société civile qui parle aussi de plusieurs personnes portées disparues.

Tout en parlant d’un bilan provisoire, la société civile du territoire d’Irumu précise que les opérations de fouille sont en cours dans la zone, pour retrouver des éventuels survivants ou d’autres personnes mortes dans cette attaque ADF.

Signalons que cette nouvelle attaque intervient après que les Forces armées de la République démocratique du Congo, via son porte-parole en Ituri, avait annoncé le renforcement des éléments FARDC dans cette partie à la suite des alertes de la société civile sur l’exode des ADF du Nord-Kivu vers les territoires de Mambasa et Irumu, en province de l’Ituri.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30