Le Conseil provincial de la jeunesse du Maniema a, au cours de la journée mondiale de la jeunesse célébrée, mardi, à Kindu, sollicité auprès du gouvernement provincial un centre de formation professionnelle pour faciliter la suppression des groupes informels appelés « bases » installés dans plusieurs quartiers de la ville. C’était au cours d’une conférence-débat organisée dans la salle du Cercle de la SNCC de Kindu par le Conseil provincial de la jeunesse (CPJ/Maniema).
« La jeunesse de la Ville de Kindu et de toute la province du Maniema sont considérées comme un problème et traitées de tous les maux. Voilà pourquoi, pour sa récupération, nous vous proposons que l’on ait un centre de formation professionnelle pour appuyer la décision du maire de la ville demandant la suppression des groupes informels appelés bases », a expliqué Trésor Lupiki Manga, président a.i du CPJ/Maniema.
Au cours de ces assises qui ont réuni plusieurs structures des jeunes, d’autres recommandations ont été formulées par le CPJ pour que la jeunesse soit prise en considération. C’est notamment donner des postes de responsabilité aux jeunes.
Prince Mwembo/Maniema