• fardc 1 min

Masisi : deux morts et un blessé dans une nouvelle fusillade à Bweremana

Deux personnes ont été tuées et une autre gravement blessée dans une attaque des hommes porteurs d’armes dans l’agglomération de Bweremana située dans le territoire de Masisi, au Nord-Kivu, dans la nuit de mardi à ce mercredi 14 août 2024 . C’est ce qu’apprend Actu30.cd, d’une note d’information du Conseil locale de la jeunesse.

Janvier Imani, président de cette structure, affirme que c’est aux environ 21 heures locales que ces hors-la-loi ont fait incursion dans une boutique, où l’on vend de boissons et ont tiré à bout portant sur son propriétaire qui est succombé de ses blessures à l’hôpital général de Minova.

Il note également que ces hommes armés ont touché deux jeunes garçons déplacés dont un est décédé à l’hôpital général de Minova où il a été dépêché pour des soins médicaux.

Tout en déplorant cette situation, le Conseil local de la jeunesse recommande aux autorités militaires de contrôler la circulation de leurs hommes afin de permettre la traque des bandits armés qui seraient auteurs de l’insécurité dans cette partie du pays.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30