• fardc 1 min

Nord-Kivu : Deux cas suspects de monkeypox notifiés à Beni

Le médecin chef de zone de santé de Mutwanga a alerté, mercredi, sur deux cas suspects de la maladie virale Mpox notifiés dans cette entité sanitaire située dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

À en croire docteur Germain Kamaliro, ces deux cas suspects ont été identifiés à Kasindi. Il a fait savoir que les échantillons de ces cas suspects sont déjà envoyés au laboratoire de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) à Kinshasa, pour des analyses en vue de déterminer s’il s’agit de Mpox ou pas.

« Pour la zone de santé de Mutwanga, on a déjà suspecté deux cas de monkeypox et des échantillons sont déjà au niveau du laboratoire INRB pour des examens. Nous attendons le résultat pour confirmer si réellement nous sommes déjà infectés où non par cette maladie virale », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, le docteur Germain Kamaliro a invité les habitants de Beni au respect des mesures hygiéniques en vue de prévenir cette maladie virale. Ce professionnel de santé demande aussi aux autorités de doter les structures sanitaires du matériel pour leur permettre de lutter contre cette maladie.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30