• fardc 1 min

Nyiragongo : 3 personnes blessées par balles lors d’une altercation entre des militaires et conducteurs de taxis-motos

Une altercation a été signalée, le mardi 20 août 2024, entre des agents de sécurité (policiers et militaires) et conducteurs de motos-taxis au niveau d’un village du groupement de Muningi, dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu.

D’après Thierry Gasisiro, secrétaire technique de la société civile de Nyiragongo, 3 personnes ont été blessées par des balles tirées par ces militaires et policiers qui traquaient les motocyclistes qui circulent au-delà de 18 heures.

« Nous dénonçons la brutalité de certains militaires et policiers lors de l’opération de traque des motards qui circulent au-delà de 18 heures. Ces militaires et policiers s’illustrent par des tracasseries. Ce mardi soir, les motards se sont opposés à cette opération. Une situation qui a occasionné des altercations entre les motards et les militaires. Ces deniers ont crépité des balles. Ici, 3 personnes ont été grièvement blessées par balles », explique-t-il.

Cet acteur des forces vives fait savoir que les 3 personnes blessées ont été acheminées dans une structure sanitaire à Goma, pour une prise en charge médicale.

Par ailleurs, Thierry Gasisiro demande au gouverneur de province de définir de meilleures dispositions pour le déroulement de cette opération en vue de lutter contre tout dérapage.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30