• fardc 1 min

Présidence de l’UNPC : le candidat Jean-Marie Kassamba entend œuvrer pour l’indépendance de la presse

Le dixième Congrès de l’Union nationale de la presse du Congo se tiendra du 17 au 19 septembre prochain à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. À l’occasion de ces assises, l’élection des membres de cette organisation des journalistes est prévue.

À moins d’un mois de la ténue de ce Congrès, plusieurs candidats se prononcent pour briguer les différents postes au sein de l’UNPC.

Parmi ces candidatures, l’on note celle de Jean-Marie Kassamba, patron de l’espace 50 (Télé 50 et Radio 50), un groupe de média qui évolue en République démocratique du Congo. Il est candidat au poste de président de l’UNPC. Jean-Marie Kassamba entend, une fois élu à la tête de l’UNPC, redorer l’image de la presse congolaise.

« Nous voulons que la presse soit indépendante, une presse de qualité. Nous voulons à ce que les journalistes aient de contrat de travail, bref un journalisme de qualité est possible » a-t-il déclaré ce mardi dans un entretien avec Actu30.cd.

Une autre candidature au poste de président de l’UNPC, c’est celle de Christian Lusakweno, responsable de la radio Top Congo. Celui qu’on appelle « 01 » l’a annoncé , ce même mardi , via son X.

James Arjoun M.

À la une

Également sur Actu 30