• fardc 1 min

RDC : Jacquemain Shabani remet une vingtaine de véhicules d’opérations à la police

Le vice-premier ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières a lancé ce mardi 27 août l’atelier d’actualisation du projet de loi de programmation et de réforme de la police nationale congolaise 2025-2029.

Jacquemain Shabani a saisi l’occasion de cette cérémonie, qui a réuni plusieurs responsables de la police, pour remettre officiellement un lot de 24 nouveaux véhicules en vue de renforcer les moyens de mobilité des policiers pendant les opérations.

Bien avant cela, ce membre du gouvernement a, dans son discours, appelé les différentes parties prenantes à l’atelier de travailler en synergie pour l’aboutissement de la réforme pour une police efficace et dévouée pour la sécurisation des personnes et de leurs biens.

De son côté, le commissaire général de la Police Nationale Congolaise a salué le dynamisme et la volonté du gouvernement dans la réforme de la police, à travers principalement la formation et l’équipement.

Présenté succinctement lors de cet atelier, le plan d’action quinquenal de cette réforme comprend 3 axes stratégiques à savoir : le renforcement du cadre institutionnel, la professionnalisation et la redevabilité.

Le lancement de cette activité, faut-il le noter, a connu la participation du coordonnateur du Comité de Suivi de la Réforme de la police et les partenaires techniques de ce programme avec le concours logistique du programme d’appuie à la réforme de la police PARP III.

DNL

À la une

Également sur Actu 30