• fardc 1 min

RDC : le ministre des finances rassure les cadres et agents de la DGI de son implication et soutien pour une mobilisation accrue des recettes

Le ministre des finances, Doudou Fwamba, a effectué ce jeudi 22 août, une visite de travail à la direction générale des impôts, (DGI). Cette visite qui entre dans le cadre d’une série de descentes initié par l’argentier congolais l’a permis de s’imprégner des conditions de travail des agents et cadres de cette régie financière.

Le ministre des finances a saisi l’occasion pour annoncer au personnel de la DGI la signature imminente d’un arrêté visant à réinstituer la « prime de plus-value » ainsi que certains avantages qui seront désormais disponibles, mais aussi à une gestion axée sur les résultats.

f1728778 71d1 4a68 bf54 e356a837e9fd

« La République attend beaucoup de nous, et nos actions doivent répondre aux aspirations du pays. Nous devons toujours penser à l’intérêt général dans notre travail, avant toute autre considération. », a-t-il dit.

Face à la pression fiscale actuelle, le ministre des finances a souligné la nécessité de mettre en œuvre des réformes pour accroître les recettes publiques.

« J’ai instruit la Direction Générale de la DGI à me présenter un calendrier actualisé pour la mise en œuvre de cette réforme majeure du Gouvernement, en vue d’endiguer le fléau de la fraude et de l’évasion fiscale. », a déclaré Doudou Fwamba.

Par ailleurs, ce membre du gouvernement a exhorté les responsables de la DGI à mettre en place un plan de formation pour les agents et cadres de la régie, basé sur des critères objectifs et sans discrimination claniques ou selon des appartenances religieuses.

James Arjoun M.

À la une

Également sur Actu 30