• fardc 1 min

Spoliation d’une partie du stade des martyrs : ACAJ appelle à des poursuites judiciaires contre l’ancien ministre Serge Khonde

L’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) invite le procureur général près la Cour de cassation d’engager les poursuites pénales contre l’ancien ministre des sports Serge Khonde.

La requête de cette organisation de la société civile, à travers son compte X ce mercredi 14 août, fait suite à la location, approuvée par Serge Khonde alors ministre de tutelle, d’une partie du stade des martyrs aux particuliers pour des activités commerciales.

Pour l’ACAJ dirigée par Me Georges Kapiamba, il s’agit ni plus ni moins que d’une spoliation frauduleuse qui appelle la saisine de la justice congolaise.

Cette spoliation a été décelée et condamnée par l’actuel ministre des sports et loisirs Didier Budimbu, lors d’une visite d’inspection au stade des martyrs. A l’en croire, il s’agit d’un contrat mensuel de 6000 USD entre le stade et un entrepreneur qui entend érigé une station-service.

Didier Budimbu avait décidé, hic et nunc, de la suspension de ce contrat évoquant notamment le risque de la non homologation du stade des martyrs pour des activités sportives.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30