• fardc 1 min

UDPS : Déo Bizibu promet de doter les 4 Fédérations de Kinshasa des sièges

Le secrétaire général ad intérim de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) désigné par la Convention démocratique du parti (CDP) a, au cours d’une session extraordinaire convoquée par cette structure, samedi, présenté son programme d’actions pour ses 6 mois à la tête du parti au pouvoir.

Ce programme d’actions s’articule autour de 5 axes principaux, à savoir l’amélioration de la gouvernance, le soutien des actions du chef de l’État, le financement du parti, la relance de l’école du parti ainsi que la relance de la diplomatie du parti.

Dans ses premières actions, Deogratias Bizibu veut d’abord identifier les actifs du parti, mettre fin au dédoublement des organes de base, doter les quatre Fédérations de Kinshasa des sièges, prévoir des subsides pour le fonctionnement de la ligue des jeunes, la ligue des femmes et l’école du parti, ainsi que la création d’une structure d’encadrement et d’apprentissage des métiers en faveur de certaines catégories, dont la Force du progrès.

Concernant le soutien de l’UDPS aux actions du président de la République, Félix Tshisekedi, et son gouvernement, Déo Bizibu promet d’encourager la justice à sévir et à sanctionner « sans complaisance » les auteurs des détournements des deniers publics.

Le SG a.i de l’UDPS promet, en outre, de veiller au paiement régulier de 10% par les membres exerçant des fonctions au nom et pour le compte du parti, mettre en place un système comptable qui permet de suivre aisément les opérations d’encaissement et décaissement des fonds, et au finish alimenter les caisses des Fédérations en rétablissant la retenue à la source d’un pourcentage sur les revenus du parti.

Déo Bizibu a été désigné, depuis le 11 août dernier, par la CDP pour assurer l’intérim de l’UDPS après la déchéance d’Augustin Kabuya de ses fonctions de secrétaire général.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30