Sept personnes ont perdu la vie dans un accident de la circulation qui s’est produit, la soirée du lundi 5 août 2024, sur la route Masereka-Lukanga, au niveau de Kaghenderyo, une entité située dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu.
Contacté par Actu30.cd, Kambale Jacques, président de la société civile de Masereka, fait savoir qu’il s’agit d’un véhicule de marque Fuso transportant des oignons, pommes de terre et autres légumes qui s’est renversé. Il indique qu’à part les 7 morts, plusieurs autres personnes ont été blessées.
« C’est aux environs de 20 heures qu’un véhicule s’est renversé au niveau de Kaghenderyo. Le mauvais état de cet axe routier serait à la base de cet accident. 7 personnes parmi les passagers à bord de ce véhicule ont perdu la vie. Plusieurs autres ont été grièvement blessées », explique-t-il.
Cet acteur de la société civile précise que les blessés sont déjà acheminés dans différentes structures sanitaires pour des soins appropriés.
Par ailleurs, Kambale Jacques demande aux vendeurs des produits vivriers de ne pas chaque fois voyager dans les véhicules transportant les marchandises, en vue de se prévenir des éventuels cas d’accidents.
Gloire Kamandi/Butembo