Le président Félix Tshisekedi est arrivé, dimanche, à NewYork, aux États-Unis d’Amérique. Le chef de l’État est dans le pays de l’Oncle Sam pour participer aux travaux de la 79ème session de l’assemblée générale des chefs d’État et de gouvernement des Nations-Unies.
Ces assises vont aborder plusieurs questions importantes, dont celle liée à l’élargissement du Conseil de sécurité de l’ONU à deux pays africains sans droit de veto.
Selon la Présidence, à la tribune des Nations-Unies, Félix Tshisekedi va faire part aux dirigeants du monde des efforts multiformes qu’il déploie en vue de rétablir l’intégrité territoriale de la République démocratique du Congo face à l’agression par le Rwanda.
La même source renseigne que le président Félix Tshisekedi va aussi participer à des rencontres bilatérales et multilatérales pour un plaidoyer en faveur de la République démocratique du Congo, candidate pour un siège au sein du Conseil des droits de l’homme de l’ONU.
Il sied de noter que la 79ème session de l’assemblée générale des chefs d’État et de gouvernement des Nations-Unies s’est ouverte ce même dimanche et va se clôturer le 27 septembre prochain.
Josué Bengbazo