• fardc 1 min

Beni : La brigade d’intervention de la MONUSCO tient son nouveau commandant

La Brigade d’intervention de la Mission Onusienne au Congo (FIB) déployée à l’Est de la République Démocratique du Congo pour accompagner l’armée congolaise dans la traque des groupes armés, a désormais un nouveau commandant.

Le général de brigade Richard Tobias Chagonapanja de nationalité malawite est nommé au poste de commandant de cette unité de la mission onusienne en RDC. Il remplace son compatriote Alfred Matambo, arrivé fin mandat.

Durant son mandat d’une année à la tête de la brigade d’intervention, cet officier va diriger les contingents Tanzanien, Malawite, Kanyan, Népalais et Sud-africain, engagés dans la traque des rebelles et la protection des civils dans le Nord-Kivu et l’Ituri.

Le général de brigade Richard Tobias Chagonapanja aura, notamment la lourde tâche de sécuriser les régions de Beni, Mambasa et Irumu frappées par l’activisme des rebelles ADF et le territoire de Djugu, où sévissent les miliciens CODECO.

Signalons que le nouveau patron de la brigade d’intervention de la MONUSCO est déjà à Beni depuis jeudi 19 septembre 2024, où s’installe son quartier général.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30