• fardc 1 min

Beni : plus de 20 personnes interpellées lors d’un bouclage mixte FARDC – Police

Au total, 23 personnes dont 2 militaires ont été interpellées lors d’une opération de bouclage mixte des Forces armées de la République Démocratique du Congo et de la Police nationale congolaise menée, la nuit de dimanche à ce lundi 9 septembre 2024, dans le quartier Kasanga-Tuha, en commune Mulekera, dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.

Dans une dépêche de l’armée, le lieutenant colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord, fait savoir qu’à part les personnes suspectes interpellées, une arme de type AK-47, un chargeur garni et plusieurs autres effets militaires ont été récupérés.

« 23 personnes dont 2 femmes et 2 militaires ont été interpellées dans une opération mixe FARDC-PNC en commune Mulekera. Une arme AK-47, un chargeur avec 13 coups , 5 paires de bottines, quelques tenues militaires et autres effets ont été récupérés », rapporte cet officier militaire.

Il précise que les personnes déjà aux arrêts seront déférées devant les instances compétentes en vue d’établir les responsabilités. À cette occasion, le lieutenant colonel Mak Hazukay invite la population à la collaboration avec les services de sécurité. Cela, pour contribuer au rétablissement de la paix.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30