• fardc 1 min

Beni : un agent du Service urbain de Cadastre fusillé par des hommes armés à Mulekera

Freddy Kasine, agent au service de Cadastre, a été assassiné à son domicile par des hommes armés, tôt le matin de ce lundi 2 septembre 2024, au quartier Kalinda de la commune de Mulekera, en ville de Beni, au Nord-Kivu. C’est ce qu’apprend Actu30.cd du responsable de la société civile locale de la commune de Mulekera.

« Vers 3 heures du matin, on a entendu des coups de la part des bandits qui avaient fait incursion au domicile de monsieur Muhindo Kasine Freddy, après beaucoup de disputes avec des bandits porteurs d’armes à feu et arme blanches, ces bandits lui ont logé plusieurs balles et il est mort sur le champs », a déclaré Joseph Sabuni, responsable de la société civile de Mulekera.

Entre-temps, deux personnes ont été blessées par des hommes et une dizaine de maisons cambriolées dans la même nuit par des hommes armés non identifiés. Face à cette situation, cet acteur de la société civile préconise la multiplication des postes de police sur l’ensemble de la ville de Beni. Nous n’avons réussi à avoir la réaction de l’autorité locale.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30