Les services de sécurité et de défense ont mis la main sur environ 15 présumés criminels opérant avec des armes dans plusieurs coins de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Présentés, jeudi 5 septembre 2024, au gouverneur militaire, le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny, parmi les 15 présumés criminels se trouvent 6 ougandais.
Ces derniers sont accusés de plusieurs griefs dont les vols à main armée, l’assassinat et le braquage de plusieurs points de vente des produits cellulaires et ont été arrêtés avec plusieurs biens volés ( motos, écrans téléviseurs et autres), a fait savoir le commissaire supérieur principal Maengele Eddy, de la police de Bunia.
Tout encourageant le travail accompli par les services de sécurité et de défense, le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny a salué l’accompagnement de la population dans la restauration de l’autorité de l’État en province.
Il a martelé que ces derniers seront mis sous le verrou et la justice va être mise en contribution pour décourager ces présumés criminels en recevant une punition exemplaire.
Anderson Shada Djuma/Beni