• fardc 1 min

Deux jeunes filles meurent asphyxiées dans un restaurant à Beni

Le Conseil de la jeunesse de la commune de Ruwenzori, en ville de Beni, au Nord-Kivu, rapporte que 2 enfants de sexe féminin sont morts asphyxiées dans un restaurant situé dans le petit marché dit Limanga, situé au quartier Mabakanga, commune de Ruwenzori, ce mardi.

Selon Clarice Kavugho, présidente de cette structure juvénile, le drame a été constaté le matin de ce mardi par les services de sécurité qui, après destruction de la maison qui habitait ce restaurant, ont trouvé 4 personnes immobilisées.

Sur les 4 personnes, 2 filles âgées de plus de 10 ans avaient déjà malheureusement trouvé la mort et 2 autres, dont une femme et un jeune garçon encore en vie ont été conduits dans une structure de santé locale pour des soins médicaux.

La Police nationale congolaise présente sur le lieu de la catastrophe, note que les premières enquêtes démontrent que ces dernières ont été asphyxiées par le feu sur lequel ils cuisinaient des haricots pour leurs clients. Elle déclare que les corps sans vie ont été levés du drame et remis à la famille pour des cérémonies funéraires.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30