La ministre provinciale de l’économie et des finances de la ville de Kinshasa a presidé, le mardi 03 septembre, une séance de travail avec le comité directeur de la direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK).
Selon la direction de communication de la DGRK, il s’agissait pour la ministre Yvette Tembo Kulemfuka d’apprendre davantage sur la situation de certains agents et cadres qui ont tenu un sit-in le lundi dernier dans la capitale congolaise pour réclamer leurs rémunérations.
Au cours de cette rencontre à laquelle ont aussi pris part des directeurs et un échantillon representatif des groupes à vocation syndicale de la DGRK, le directeur général Michée Musaka Mayelenkay a eu des mots rassurants à l’endroit du membre du gouvernement Daniel Bumba.
Le numéro un de cette régie financière a affirmé que ces agents et cadres seront payés dans un bref délai. La paie avait pris du retard dans certaines banques partenaires, a-t-il expliqué.
De son côté, Yvette Tembo a invité les syndicalistes à faire leurs réclamations selon les normes de l’administration. Elle a promis de les recevoir dans son bureau, dans 48 heures, plus précisément le vendredi 06 septembre 2024, afin de discuter sur les différents problèmes qui rongent la régie financière de la capitale.
Corneille L.