• fardc 1 min

ENVOL : Le nouveau secrétaire général s’engage à unir les congolais autour du projet de refondation du Congo

Rodrigue Ramazani Bekola a officiellement pris ses fonctions de secrétaire général du parti politique ENVOL le samedi 21 septembre. C’était à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur organisée à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Dans une interview exclusive accordée à Actu30.cd dimanche, le nouveau SG a révélé que son mandat s’inscrit dans la continuité des actions de son prédécesseur, notamment celle d’unir les congolais autour du projet de refondation du Congo.

Toutefois, maître Rodrigue Ramazani a reconnu que la tâche qui lui est confiée est noble et difficile. À ce sujet, il a promis de recourir à son prédécesseur pour faire de la refondation du Congo une réalité.

« Cette tâche, elle est lourde, je suis conscient, les défis sont très nombreux, mais ensemble avec mon équipe, nous allons les surmonter. Notre objectif est d’unir tous les congolais autour de la vision de notre leader, Delly Sesanga, une vision contenue dans le projet de refondation du Congo pour faire le contrepoids du pouvoir en place avec des critiques et remarques objectives pour le bien-être de la population congolaise », a-t-il dit.

Ancien porte-parole du parti ENVOL, maître Rodrigue Ramazani, avocat au barreau de Kinshasa/Matete, a été nommé secrétaire général de cette formation politique de l’opposition le 15 septembre dernier par Delly Sesanga.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30