Encore un lot de présumés bandits est tombé dans le filet des services de sécurité dans le cadre le l’opération « Safisha Muji wa Goma » au cours de la semaine écoulée. Ces présumés malfrats ont été présentés à la presse ce samedi 28 septembre 2024.
Parmi eux, se trouvent des militaires de la 23ème brigade arrêtés après braquage d’une maison de Parifoot et un autre rescapé d’une justice populaire à Katoy. L’arme ayant causé assassinat d’un jeune vendeur des crédits de communication à Virunga, a été aussi saisi alors que l’auteur a été lynché par la population.
D’autres individus sont ceux ayant incendié un véhicule à Turunga et ceux accusés de fétichisme, vol des téléphones et bien d’autres griefs. 3 motos volées, plusieurs armes de crimes ainsi que des biens volés ont été également saisis.
La dernière bande est composée de 19 hommes et 4 femmes arrêtés dans une opération de bouclage à Ndosho. Le maire de la ville, le commissaire supérieur principal Faustin Kamand Kapend, a saisi cette occasion pour adresser ses condoléances à toutes les familles éprouvées à la suite des actes de nuisance commis par ces présumés bandits. Il a remis ces derniers entre les mains de la justice pour instruction de leurs dossiers.
Il faut noter que plus près de 500 présumés bandits ont déjà été arrêtés depuis le début de l’opération « safisha Muji wa Goma ». Malgré cela, la criminalité est de loin maîtrisée dans cette partie du pays.
Esaïe Tsongo/Goma