• fardc 1 min

Goma : Une quarantaine de présumés criminels arrêtés avec 7 armes

Les Forces de défense et de sécurité ont mis la main sur une quarantaine de présumés bandits accusés de troubler la quiétude de la population en ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

Ces prétendus malfrats, arrêtés dans le cadre de l’opération « safisha Muji wa Goma », ont été présentés à la presse par le maire de la ville le samedi 21 septembre 2024.

Parmis eux, figurent 7 militaires FARDC avec 6 armes à feu arrêtés pour dissipation des munitions et pour avoir semé terreur dans le chef de la population. D’autres sont ceux qui détenaient illégalement un fanion des magistrats dans leur taxi concourant à la criminalité à Goma, mais aussi des tenanciers des fumoirs de chanvre, un présumé collaborateur des rebelles du M23 et deux filles rwandaises en situation irrégulière.

Le maire de la ville a remis ces présumés hors-la-loi au procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Goma et à l’auditeur pour la suite de leurs dossiers.

Ces cadres de l’appareil judiciaire ont promis de soutenir les efforts de pacification de la ville de Goma, rassurant de l’évolution de l’instruction des dossiers judiciaires des présumés malfrats présentés précédemment. Ils ont aussi solicité auprès du maire de la ville la facilitation de l’audience foraine à la Tribune de l’ONC la semaine prochaine, à laquelle la population assistera.

Enfin, quelques victimes qui ont récupéré leurs biens volés, n’ont pas caché leur satisfaction face à cette détermination des services de sécurité.

Esaïe Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30